Santoni > 100toni
À une période charnière de ma vie, je fais le point et décide de changer d’activité pour me consacrer à la création. Je crée sans restriction tout en acquérant, petit à petit, un savoir-faire de graphiste. Quelques années plus tard, j’ai suffisamment de créations pour tenter une expo…
Artiste contemporain, enfin !
Conscient de mes capacités créatives, doutant de ma technique, je préférais me dire créateur. Puis, après quelques années, de nombreuses rencontres et des centaines de pièces vendues vers les cinq continents, j’accepte mes techniques comme étant valables pour le monde des arts. J’accepte d’être un artiste contemporain.
Dans artiste contemporain, il y a contemporain
Sages messages
Créateur for ever
Il est important de baser mon travail d’artiste sur une démarche de créateur, de me différencier de ce qui existe. Pour y parvenir, il a fallut m’accepter, accepter les idées qui viennent et m’organiser pour ne pas les perdre avant d’en travailler certaines jusqu’à satisfaction.
Un message des supports
En étant développé sur différents supports, un message est susceptible d’atteindre beaucoup plus de personnes. D’autant que d’un point de vue artistique cela permet d’exprimer les nuances du message en question et d’aller plus au fond des choses.
Pourquoi les multiples ?
Le multiple induit une notion d’accessibilité qui m’importe beaucoup. Concrètement, cela permet de vous offrir des prix raisonnables tout en me laissant gagner ma vie. C’est aussi une démarche artistique, une façon de travailler basée sur un modèle contributif, permettant par les différences et les évolutions, d’aboutir à une œuvre globale.
Comment ont été déterminés les prix ?
Comment déterminer le prix d'une création ?